appel à communication 2018

12ème colloque international du GEM&L en management et langage

Le rôle du langage dans la création et le partage des connaissances

Paris, 22-23 mai 2018

L’appel à communication est maintenant disponible

Directives à l’attention des auteurs

Le texte de votre communication mentionnera les questions théoriques, méthodologiques ou empiriques fondamentales abordées dans la communication, le champ conceptuel auquel celle-ci s’adresse, éventuellement les données utilisées dans la communication, ainsi que la contribution théorique ou empirique majeure de la communication. Toutes les propositions doivent être originales et ne doivent pas avoir été soumises auparavant pour publication.

 Page de garde avec l’identité du/des auteurs et son/leur affiliation et coordonnées.
 Pages suivantes anonymes comportant le texte de la proposition au format Word, justifié, marges 2.5 cm
 Titre : Times New Roman, gras, taille 16.
 Autres titres : Times New Roman, gras, taille 12.
 Proposition de communication accompagnée de 8-10 mots-clés (environ 3000 mots hors références bibliographiques) Times New Roman, taille 12. Justifié, toutes marges 2,5 cm. Les auteurs sont priés de faire précéder leur proposition d’un court abstract (maximum 10 lignes) qui sera inséré dans le programme définitif.

Références bibliographiques :
 Austin, J. L. (1962). How to Do Things with Words. Cambridge (Mass.): Harvard University Press.
 Steyaert, C., Ostendorp, A., & Gaibrois, C. (2011). Multilingual organizations as ‘linguascapes’: Negotiating the position of English through discursive practices, Journal of World Business, 46(3), pp. 270-278.

Communication en français ou en anglais. A télécharger sur le site du GEM&L www.geml.eu pour le 16 janvier 2018.

Toutes les propositions font l’objet d’une procédure d’évaluation en double aveugle sur la base de l’originalité, la rigueur scientifique et la pertinence par rapport au colloque. Aucune information sur les auteurs ne doit apparaître dans la communication.

Le colloque accueille un atelier doctoral, qui permettra aux doctorants de confronter leur travail de recherche à l’expertise de chercheurs confirmés et de recueillir leurs précieux conseils. Le processus de sélection est le même que pour les papiers des autres chercheurs.

Notification des réviseurs (accepté, accepté avec modifications mineures ou rejeté) : 15 mars 2018

Au moins un des auteurs de chaque papier doit être inscrit au colloque pour présenter son papier. Il ne sera pas exigé de papier long..

Pour tout renseignement concernant le colloque, veuillez-vous adresser à: scientifique@geml.eu